top of page

     Code et permis de conduire en candidat libre

Passer le permis de conduire en candidat libre, une solution simple et économique.

Il est désormais possible de s'inscrire sur internet, sans faire appel à une auto-école, pour se préparer à moindre coût aux épreuves théorique et pratique du permis de conduire.

Les avis sur le permis en candidat libre sont assez unanimes : il s’agit d’une alternative idéale pour passer le permis moins cher et avec beaucoup plus de flexibilité dans votre formation. 

Pour le code de la route, l’épreuve théorique générale, vous pouvez préparez-vous même l’examen en suivant une formation en ligne. Lorsque vous arrivez à moins de 5 fautes sur plusieurs examens blancs, vous êtes prêt. Il suffit de vous rendre dans un centre de code agrée pour passer votre épreuve théorique générale, le coût de cette présentation est de 30€.


Pour la conduite : l’épreuve pratique, il convient de respecter certaines conditions concernant l’élève, l’accompagnateur et le véhicule utilisé pour l’apprentissage et la présentation à l’examen.

Chez PERMIS MAGIQUE, nous disposons de véhicules à double commande, en boite manuelle et automatique. Nous mettons également nos véhicules à disposition pour le passage à l’examen.

 

Les conditions pour passer le permis en candidat libre

La seule condition pour vous inscrire en candidat libre au permis est d’avoir au moins 17 ans, âge minimum pour passer le code de la route. Vous pourrez ensuite passer l’épreuve pratique à partir de 18 ans.

Vous pouvez passer le permis de conduire en candidat libre que vous soyez débutant ou déjà été inscrit en auto-école, si votre permis a été annulé ou suspendu, ou que vous êtes titulaire d’un permis de conduire étranger. C’est donc une formule qui s’adapte à tous ! En revanche, il n’est pas possible de faire de la conduite accompagnée ou supervisée en candidat libre.

 

Comment s’inscrire en candidat libre au permis de conduire 

Obtenir un numéro NEPH :

 

Pour vous inscrire au permis en candidat libre, vous devez avoir un numéro NEPH (Numéro d’Enregistrement Préfectoral Harmonisé). Ce numéro est délivré par la préfecture. Pour l’obtenir, il faut faire une demande de permis de conduire sur le site de l’ANTS.  

Vous pourrez ensuite vous inscrire aux examens du permis code et conduite lorsque vous le souhaiterez.

Une fois le code obtenu il vous suffit de vous rendre sur le site https://candidat.permisdeconduire.gouv.fr/creation-compte  procéder à votre inscription et effectuer votre recherche de place d’examen.

Si vous avez des questions n’hésitez pas à nous contacter au 07 64 86 39 18 ou par mail : contact.permismagique@gmail.com.

Opter pour la solution candidat libre et passer votre examen du permis de conduire en toute sérénité avec PERMIS MAGIQUE. 

bottom of page